Je suis du genre à aimer l’expérimentation quand il s’agit de trouver une déco qui marche pour la maison. Du coup, il arrive que je fasse un peu n’importe quoi pour voir si ça peut fonctionner ou non. Heureusement que je pars tout de même m’informer sur des sites de déco avant de me lancer !
Le dernier coin personnalisé en date ? Mon coin canapé qui a pris cher avant que je ne trouve les bonnes astuces pour lui donner du style sans forcément tomber dans le too much. Si vous avez le même problème, j’ai quelques petits trucs qui pourraient vous sauver les miches. C’est gratuit et ça fera du bien à la personnalisation de votre coin canapé.
Misez sur des vases
On n’y pense pas forcément, mais pour faire un coin canapé, les vases sont presque obligatoires. Je suis presque certain que beaucoup les oublient sans même s’en rendre compte. Ok, ça peut avoir l’air d’un élément déco qui ne paie pas de mine. Pourtant, il vous aidera à structurer l’espace de votre coin canapé.
La bonne méthode ? Faire en sorte de dégager derrière votre meuble principal pour pouvoir y poser des vases de taille différente. Vous pouvez tout aussi bien mettre une console derrière pour que vous n’ayez pas à trouver un moyen de faire flotter vos vases.
Mettez des plantes
Sans devoir tomber dans le cliché du coin canapé qui croule sous les plantes plus ou moins exotiques, je vous conseille de poser des plantes pour égayer votre petit coin canapé. L’astuce est vieille comme le monde, mais elle marche très bien.
Je vous dirige plutôt vers des plantes qui ne sont pas forcément imposantes ! Vous aurez moins de chances de vous dire que le gros pot de fleur bouffe de l’espace alors que vous n’en avez pas assez.