En cherchant les meilleures options pour investir de l’argent de nos jours, je suis tombé sur une idée qui a fait tilt dans ma tête : investir dans un parking ! Je sais, cela semble un peu bizarre même un peu bête, mais quand on y réfléchit bien, c’est une idée de génie en voyant que le nombre de voitures mis en circulation augmente de jour en jour !
Les avantages d’un investissement dans un parking
De plus en plus de propriétaires cherchent aujourd’hui à mieux protéger leur voiture, quitte à payer quelques centaines d’euros par mois pour s’assurer de leur sécurité. Investir dans un parking devient ainsi une alternative intéressante.
En effet, un parking ou un box fermé est plus rentable aujourd’hui qu’une maison ou bien un immeuble. Avec une rentabilité de 8 à 9%, je conseille donc cette alternative.
En outre, il ne se dégrade pas, ou très peu ce qui fait qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Il n’y a pas de plafond en ce qui concerne le loyer du parking et les préavis ne sont que d’un mois sans oublier que les charges inhérentes à ce type de bien sont faibles.
Dernier point et non des moindres, les candidats. Je sais par expérience qu’ils sont très nombreux. Le parking à côté de chez moi est bondé, donc qu’attendre de plus ?
Ce qu’il ne faut pas oublier
@go_rentier Malgré tout, acheter des places de parking n’est pas la meilleure idée dans laquelle tu puisses investir. Mais ça c’est le sujet d’un prochain tiktok 😊 Abonne-toi pour ne pas la rater ! #parking #investissementimmobilier #rentierimmobilier #fyp #immobilier #pourtoi #immobilierrentable #investissement
Même si l’idée paraît très alléchante, il ne faut cependant pas oublier de prendre en compte certains points avant de se lancer.
Il est important de bien étudier le marché, de trouver le bon endroit, je cite bien : jamais à côté d’un parking municipal ou dans les quartiers de riche et enfin bien choisir entre box fermé et simple parking car il y a une grande différence entre les deux.
Il ne faut pas non plus oublier les taxes et autres trucs dans le genre, j’ai déjà eu des soucis avec ça alors je vous conseille de bien tout prendre en compte.
La taxe foncière, les frais du notaire, et la déclaration des revenus, généralement pour moins de 15000€ de revenus par moi, seul 70% des revenus doit être déclaré !