Grigny, une ville située en banlieue parisienne, est connue pour son taux de pauvreté élevé et ses difficultés socio-économiques. Malgré cela, les habitants de Grigny sont unis et solidaires, et beaucoup d’entre eux luttent chaque jour pour faire face aux défis de la vie quotidienne.
L’un de ces habitants, a accepté de partager son témoignage sur la hausse des impôts locaux, une question qui touche de nombreuses familles dans la ville.
Voici le témoignage d’un habitant de Grigny qui est un peu révolté :
“C’est écœurant… L’année dernière j’ai déjà payé 1400€ rien qu’en taxe foncière et taxe d’habitation (pour un F2) … Donc à la fin de l’année, si le calcul est juste ça fera 2000€ voire même un peu plus. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Il faut se rendre à l’évidence, toutes les aides apportées jusqu’à maintenant doivent être réduites dans la limite du raisonnable et le budget prévisionnel remis à plat…
A mon avis, c’est ce que je vais faire quand j’en aurai trop ras le bol. Payer plus d’un salaire pour taxes foncière et d’habitation c’est trop foutage de gueule. J’ai qu’une Twingo moi, pas une Merco ou une BMW.”