La Tunisie est un pays qui ne manque pas de charme. Ça personne ne peut le nier ! Et je vous promets que c’est encore mieux quand vous prenez le temps de réellement visiter le pays. Il y a quasiment de quoi ne plus vouloir revenir avant longtemps.
Parmi les villes préférées, il y a Tunis. J’ai pris le temps de la visiter afin de pouvoir vous faire un petit article sur les sites touristiques de Tunis. Je n’ai évidemment pas pu mettre tout ce que j’ai visité, mais j’ai tenu à vous faire un top 10 des endroits à ne pas rater dans cette belle région du monde.
Autour de Tunis
Je vais commencer par ce que je considère aujourd’hui comme les sites classiques de Tunis. Ce sont des endroits que les touristes envahissent littéralement, et je vous conseille de faire pareil s’il vous arriver de vous y rendre :
- La Médina de Tunis, qui est au beau milieu de la ville et qui donne un bel aperçu de la culture commercial de la ville
- Les Thermes de Carthage, qui sont un gros classique de la région, et qui raconte une bonne partie de l’histoire du pays
- Le Bab Bhar, que tout le monde connait sous le nom de la Porte de France
- Le souk de Tunisie, qui mérite bien le coup d’œil rien qu’avec sa popularité
- La cathédrale de Saint Vincent de Paul, qui est un monument à elle seule de l’évolution du catholicisme à Tunis
Les indispensables sur Tunis
Comme j’ai pu faire le tour de Tunis et de ses environs, vous vous doutez bien que je n’ai pas pu sélectionner que 5 endroits pour décrire la ville en quelques mots. Pour moi, il y a encore 5 autres indispensables à voir :
- La salle des Azulejos qui est en fait l’entrée du fameux palais de Bardo
- La Tour de l’horloge, devant laquelle les touristes sont nombreux à s’agglutiner
- Le marché des bijoux, qui est une petite référence locale pour faire de bonnes affaires
- Le Centre de Musiques Arabes et Méditerranéennes qui vous donnera un moment culture incomparable
- Le vieux quartier de Hammamet qui n’est rien de moins qu’un lieu d’histoire comme vous n’en trouverez pas ailleurs